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Repérage dans l’espace
Compétences travaillées :
- Se situer dans l’espace
Prise en main :
- Très facile d’accès, l’enfant se repère facilement. (revenir au menu : maison en bas à gauche)
- les enfants font les puzzles dans l’ordre, car un puzzle terminé en « débloque un autre » (1ère utilisation)
- Il est possible de choisir (en bas de l’écran) 12-20 ou 30 pièces : évolutif.
Les plus :
- Plusieurs jeux sont proposés :
— version classique : le puzzle,
— les formes : replacer des dessins, images dans un décor en prenant comme indice les formes des silhouettes.
— Calcul : trop difficile pas d’intérêt en maternelle,
— contre la montre : rapidité : faire un puzzle dans un temps défini.
- Possibilité d’intégrer une photo de l’enfant ou une photo enregistrée dans l’Ipad. L’enfant peut également prendre la photo de ce qu’il a envie de faire comme puzzle : création de puzzle.
- Le temps de réalisation de chaque puzzle est affiché
- Un joker est disponible (une seule fois)
- permet de travailler la discrimination visuelle.
Les moins :
- calcul : sans intérêt pour cette classe d’âge car trop difficile.
- les emplacements des pièces à poser ne sont pas délimitées : il faut davantage se concentrer : l’enfant peut se voir refuser une pièce alors qu’elle est quasiment bien placée.
Prolongements :
Avec la photo d l’enfant : imprimer et découper à la manière de chocolapps : l’enfant est déjà entraîné : validation.
Remarques diverses :
Musique entêtante (icône note en haut à gauche)
Illustration :

Article #495 en ligne depuis jeudi 7 mars 2013
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