Domaine de la langue : aborder le principe alphabétique
Compétences travaillées :

mettre en relation des sons et des lettres : faire correspondre avec exactitude lettre et son pour quelques voyelles et quelques consonnes, quand la forme sonore est bien repérée.

reconnaître la plupart des lettres.
Prise en main :

très facile d’utilisation
-utilisable en autonomie, l’enfant débloque des niveaux au fur et à mesure.
Les plus :

plusieurs niveaux de difficultés : 1 étoile : majuscules, 2 étoiles : script, 3 étoiles : cursive

lorsque l’enfant veut réentendre la lettre demandée, il peut appuyer sur le haut parleur et la note de musique.

si l’enfant se trompe, les lettres changent de place, ce qui l’oblige à bien regarder les lettres et évite que l’enfant ne procède par élimination.
Les moins :

Dommage que le choix ne soit fait que sur 4 lettres.

Dommage que la lettre ne soit pas nommée lorsque l’enfant se trompe (ex non tu as montré le F, cherche le E)

Il faut avoir la version complète pour avoir les lettres de H à Z et les chiffres de 0 à 9

un peu lassant .
Prérequis :
travail sur la correspondance oral / écrit des lettres de l’alphabet.